" Les états parties respectent le droit de l'enfant séparé de ses deux parents ou de l'un d'eux, d'entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents, sauf si cela est contraire à l'intérêt de l'enfant"

Article 9 de la Déclaration des Droits de l'Enfant


Bienvenue
Nous sommes une association loi 1901 reconnue d'intérêt général.

Notre association a pour objet la défense du droit des enfants à être aimés et éduqués par leur deux parents.


Nous avons signé une convention avec les centres pénitentiaires de l'Oise en 2009 afin de maintenir le lien parents/enfants en milieu carcéral.


L'objectif de ce programme est de permettre aux parents incarcérés de se réapproprier leur rôle de père ou de mère et surtout de conserver un lien affectif avec leur enfant.

L'association récompensée par la Fondation de France
L'association SOS PAPA Nord-Picardie a été primée par la Fondation de France pour son programme « Maintien du lien parent-enfant en milieu carcéral » mené depuis 2008.
Ainsi, l'association SOS PAPA Nord-Picardie recevra les Lauriers 2012 de la Fondation de France, récompense décernée parmi 20 projets régionaux retenus par la Fondation sur l'appel à projets: "Accompagner les enfants et leurs familles en difficultés".

Cette remise des Lauriers 2012 aura lieu le lundi 14 mai 2012 à 11h au 6 rue des Bouleurs à Pont-Sainte-Maxence (60700).
Depuis 8 ans, la Fondation de France récompense chaque année les initiatives locales les plus novatrices et exemplaires qui apportent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes fragilisées. Ces projets s’inscrivent dans une démarche durable et permettent également de renforcer les liens sociaux.