" Les états parties respectent le droit de l'enfant séparé de ses deux parents ou de l'un d'eux, d'entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents, sauf si cela est contraire à l'intérêt de l'enfant"

Article 9 de la Déclaration des Droits de l'Enfant


Bienvenue
Nous sommes une association loi 1901 reconnue d'intérêt général.

Notre association a pour objet la défense du droit des enfants à être aimés et éduqués par leur deux parents.


Nous avons signé une convention avec les centres pénitentiaires de l'Oise en 2009 afin de maintenir le lien parents/enfants en milieu carcéral.


L'objectif de ce programme est de permettre aux parents incarcérés de se réapproprier leur rôle de père ou de mère et surtout de conserver un lien affectif avec leur enfant.

10 février 2013, Première sortie pour Darla, notre chargée de projet local, à la Maison du Barreau de Paris pour une projection privée en avant-première du doc' "Prison l'impossible réforme" qui a été diffusé le dimanche 17 février 2013 sur Planète + Justice. L'occasion pour nous de dialoguer avec Pierre Botton, fondateur des Prisons du Coeur. 5 propositions relatives au maintien du lien familial en milieu carcéral ont été transmises à D Baudis Défenseur des Droits.